Qui sommes-nous ?

Dujardin, c’est avant tout une équipe de grands enfants : on aime jouer, on aime tester, on aime rêver à de nouvelles idées, on aime découvrir les réactions des enfants devant nos inventions, on aime créer des émotions et on aime faire briller les yeux des petits et des grands grâce à nos jeux !

Voici une (petite) partie de cette folle équipe !

copyright Christophe Charzat

L'histoire de cette formidable aventure

 

1947

Edmond Dujardin

L’entreprise Dujardin est créée par Edmond Dujardin, éditeur de matériel pour auto-écoles à Arcachon. Il développe le jeu « L’autoroute » qui sera retravaillé en 1954 pour devenir le « Mille Bornes », nom inspiré de la Nationale 7, qui faisait environ 1000 km.

1965

Le mille bornes

Le Mille Bornes prend le large et part à la conquête du Canada et des Etats-Unis où il rencontre un vif succès. Les pays européens comme l’Espagne et l’Allemagne seront également très vite conquis. A l’heure actuelle, le Mille Bornes est vendu à travers le monde entier.

1972

Développement

Pour répondre au succès grandissant du jeu, l’atelier de fabrication de Dujardin déménage à la Teste-De-Buch en Gironde. Aujourd’hui l'entrepôt est implanté à Cestas, toujours dans cette même région.

2007

Le rachat

La société Dujardin est rachetée par TF1 Games, développeur de jeux de société inspirés des jeux télévisés à succès comme « Qui veut gagner des Millions ? » ou « A prendre ou à Laisser ». Le Mille Bornes ainsi que les autres produits Dujardin comme les dames et les échecs sont alors repensés et de nouvelles références apparaissent.

2009

Le Cochon Qui Rit

TF1 Games /Dujardin continue de s’agrandir grâce à l’acquisition de la marque « Le Cochon Qui Rit » permettant à l’entreprise d’avoir une nouvelle marque patrimoniale forte.

2012

La gamme

Forte de son expérience, la société se lance dans les produits collectionnables et dans les peluches, notamment grâce à la licence Barbapapa.

2013

Boom Boom Balloon : Premier Prix

TF1 Games /Dujardin gagne un prix grâce au jeu Boom Boom Balloon. Le jeu obtient le Grand Prix du Jouet dans la catégorie jeu enfant et sera la meilleure vente de la société sur cette année.

2014

Naissance de Chrono Bomb'

L’entreprise opère un grand changement stratégique en décidant de concentrer ses efforts autour de jeux développés en interne. C’est donc lors d’un échange entre les membres de l’équipe de Dujardin qu’est venue l’idée de créer un jeu de société inspiré d’un célèbre film d’espionnage : c’est la naissance de Chrono Bomb’ ! Chrono Bomb’ obtiendra la récompense du Grand Prix du Jouet dans la catégorie jeu d’adresse et deviendra un véritable phénomène en France comme à l’étranger ! Le succès sera tel que le jeu se retrouvera en rupture de stock 5 semaines après sa sortie en magasins.

2015

Tresor Detector et Saute Qui Peut

En continuant à développer ses jeux en interne, TF1 Games / Dujardin multiplie les succès notamment avec deux nouveaux jeux d’actions : Trésor Detector et Saute Qui Peut (Grand Prix du Jouet catégorie jeu d’action). En parallèle, Chrono Bomb’ est la deuxième meilleure vente sur le marché du jouet. Ainsi, l’entreprise est le troisième acteur sur le marché du jeu de société.